Alors ça y est notre première confiture bio est faîte !!!  et j'en suis pas peu fiére !! Alors pour cette fois ci se sera : kiwi avec une pointe de gingembre !!! Alors c'est qui qui veut la recette ??? bon évidement c'est un peu au feeling... mais ça peu donner une idée !!!

 

_D200008_DxO

 

Les Ingredients  ??

  1. sucre
  2. kiwis
  3. 1 jus de  citron
  4. Gingembre frais 

 

Miam Miam ... la recette 

Eplucher les kiwis et supprimer les pédoncules. Tailler en tranches et peser. Compter 800 g de sucre pour 1 kg de kiwi. Placer les kiwis, le sucre et le jus du citron dans une casserole à fond épais.

Couvrir et laisser macérer pendant 12 heures. Remuer de temps en temps. Après ce temps, égoutter les kiwis. Porter le jus à ébullition et cuire pendant 10 minutes à petits bouillon. Ajouter alors les kiwis et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes environ. Si vous avez du gingembre frais ( ce que j'ai utilisé ) mettre un bon bout à infuser pendant la cuisson!

Petite astuce : Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite. Mixer alors la confiture et porter à ébullition. Retirer du feu au 1er bouillon.

Verser la confiture chaude dans des pots munis de couvercle (type bonne maman). Fermer fort et retourner les pots, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens. Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Ils se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.